Lorsque votre maison a besoin de travaux de couverture, il est inévitable de vous adresser à un charpentier couvreur Marseille. En effet, il s’agit tout simplement de sa spécialité et celui-ci reste incontournable pour des travaux de rénovation, d’entretien ou sur une construction neuve. En général, les tarifs sont relativement coûteux, mais cela dépend une fois de plus de la nature des travaux et de la surface concernée. Mais avant toute chose, il est important de vous renseigner au maximum et de vous orienter ensuite vers l’entreprise vous offrant le meilleur rapport qualité prix.
Le tarif horaire d’un charpentier couvreur
Tout d’abord, sachez qu’en prenant rendez-vous avec un charpentier couvreur, vous allez obtenir une estimation prévisionnelle et du prix de la main-d’œuvre calculée sur un tarif horaire. Cependant, il faut savoir que le tarif horaire ne prend pas en compte la mise en place des éléments de sécurité comme un échafaudage. Pourtant, c’est un matériel absolument indispensable pour effectuer un travail en hauteur. De plus, le tarif horaire ne prendra pas en considération le prix des matériaux alors qu’ils ont un impact considérable sur la facture finale. Néanmoins, un prix moyen sera établi entre 40 et 65 euros de l’heure.
Connaître le prix au mètre carré d’un charpentier couvreur
Majoritairement, vous allez retrouver des sociétés pratiquant un tarif horaire. Mais certains charpentiers couvreurs préfèrent vous donner une tarification au mètre carré. Encore une fois, de nombreuses variations sont possibles d’une toiture à l’autre en fonction de la nature de celle-ci. Par exemple, s’agit-il d’un toit en ligne droite ou bien avec une couverture en angle ? Voilà pourquoi le prix oscille entre 25 et 50 euros du mètre carré, mais encore une fois la comparaison reste indispensable en sollicitant plusieurs professionnels pour recevoir un devis gratuit.
L’intervention forfaitaire d’un charpentier couvreur
Toujours est-il que le prix doit être ajusté par rapport à la nature des travaux pour lesquels vous sollicitez le charpentier couvreur. Si vous avez besoin de la mise en place d’une couverture en tuiles, il faudra tabler sur un budget entre 45 et 100 euros du mètre carré. Entre 70 et 150 € du mètre carré pour une couverture en ardoises et entre 45 et 80 euros du mètre carré pour une couverture en zinc. Si vous avez besoin d’un travail de nettoyage et l’application d’un hydrofuge, prévoyez un budget entre 15 et 40 euros du mètre carré, https://www.masterliens.eu/.
Les différentes prestations assurées par un charpentier couvreur
Un couvreur est en mesure de réaliser différents types de travaux, pas uniquement sur la charpente et la toiture en elle-même. Par exemple, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un charpentier couvreur pour l’installation d’un puits de lumière, pour la pose d’un VELUX, pour la réalisation d’une toiture bac acier, pour l’installation des gouttières ou des chéneaux. Par ailleurs, si vous avez un problème d’étanchéité sur votre toiture, c’est également vers ce spécialiste qu’il faudra impérativement vous orienter.
Le champ d’action particulièrement large du charpentier couvreur
En effet, beaucoup de personnes pensent que joindre un charpentier couvreur reste nécessaire pour une intervention sur une toiture neuve ou pour effectuer son remplacement. Mais le spécialiste sera capable de résoudre différents problèmes d’étanchéité que vous pouvez avoir sur votre toiture ou bien pour réaliser d’autres projets comme l’aménagement des combles. Que ce soit sur une habitation neuve ou en cours de rénovation, son déplacement reste d’une très grande utilité et il est important de choisir un spécialiste dans son domaine de compétence. Ainsi, vous êtes beaucoup plus serein sur la qualité des travaux venant d’être exécutés.